Abdoulaye Bibi Baldé : « Nous comptons offrir 20 000 masques à la population… »

0

Le maire de Kolda poursuit son combat contre le covid 19 dans sa commune. Lors d’une  cérémonie de remise de vivres à ses administrés ce 2 mai, Abdoulaye Bibi Baldé a annoncé un don de masques barrières aux koldois.

« Nous comptons offrir 20 000 masques à la population pour qu’elle se protège », a fait savoir le premier magistrat de la ville de Kolda. Dans un premier temps, « nous allons en confectionner 10 000 que nous mettrons à la disposition des cibles notamment les élèves dans une perspective de reprise des cours » prévue le 2 juin prochain, a-t-il précisé.

Ensuite, poursuit-il, ce sera le tour d’autres cibles comme les marchés et autres lieux recevant du public.  

C’est pourquoi, Abdoulaye Bibi Baldé a profité de l’occasion pour saluer la proposition faite par Sanoussi Diakité qui lui a promis son accompagnement pour mettre à la disposition des populations  des masques aux normes.

« Son accompagnement à nos tailleurs pour une production de masques normalisés est une excellente proposition. Nous l’avons accueillie avec joie et enthousiasme », s’est réjoui le maire.

Avant de poursuivre : « Je l’ai mis en contact avec le président de la chambre de métiers pour qu’ils voient  ensemble  comment organiser nos tailleurs pour les accompagner pour une  production de masques de qualité ».

Autant dire que la mutualisation des forces et la solidarité tant souhaitées dans le cadre de cette guerre contre le covid par les hautes autorités du pays est une réalité au Fouladou.

Au regard de la manière dont les choses marchent , tout porte à croire que les acteurs koldois ont bien compris qu’il faut une «une union des forces et une dynamique solidaire », loin des chapelles politiques, pour vaincre cette épidémie du coronavirus.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here