samedi, avril 20, 2024

Covid 19 – Le Ministre de la santé salue « l’engagement et le dynamisme » du CRGE de Kolda

Ne ratez pas!

Le Ministre de la Santé et de l’Action  Sociale est l’hôte de la capitale du Fouladou ce 1er mai. Abdoulaye Diouf Sarr était à la tête d’une forte délégation pour visiter  le dispositif de riposte contre le covid 19 mis en place par les autorités territoriales.

A l’étape de l’hôpital régional où se trouve le centre de traitement des malades du coronavirus, le patron de la santé a salué « l’engagement et le dynamisme » du comité régional de gestion des épidémies dirigé par le Gouverneur de région.  

L’autorité s’est félicitée du « bon travail » mené par ce comité. Travail qui, selon lui,  a permis de faire de « kolda une zone tampon pour prendre en charge les premiers cas de Sédhiou ».Il signale dans la foulée  l’extension du centre de traitement de Kolda avec l’arrivée d’une dizaine  de nouveaux lits.

   M Sarr de  saluer, en outre, les performances du laboratoire de Kolda qui reçoit et traite dans un bref délai les prélèvements en provenance des régions sud et de Tambacounda.

Dans la même veine, Abdoulaye Diouf Sarr n’a pas manqué d’exprimer tout le bien qu’il pense du caractère multisectoriel  du combat mené par les acteurs de Kolda. « Ce sont l’ensemble des secteurs qui s’associent à la lutte. Ce qui permet d’avoir des résultats importants », a-t-il relevé.

Avant d’encourager tous les acteurs qui sont au front , tout en leur demandant avec insistance  de ne ménager aucun effort pour remporter la lutte contre le coronavirus dans la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous