jeudi, février 9, 2023

Covid 19-La Région Médicale forme ses partenaires techniques et financiers

Ne ratez pas!

Les partenaires techniques et financiers de la Région Médicale de Kolda  sont désormais mieux outillés pour participer à la lutte contre le covid 19 au Fouladou. Ils viennent de bénéficier d’une session de renforcement de capacités,  ce jeudi 30 avril,  avec l’appui de l’UNFPA.

Cette activité a permis à ces acteurs d’harmoniser leurs interventions et de revisiter les définitions des cas qui ont évolué, a expliqué le Médecin  Chef de Région.

Selon Dr Yaya  Baldé,  « la rencontre a servi aussi de cadre pour  partager l’ensemble des documents liés à la gestion de cette pandémie ainsi que les aspects relatifs à la coordination ». Sans oublier « l’importance des mesures édictées par les autorités étatiques et les professionnels de la santé », a-t-il ajouté.

Lui emboitant le pas, le Directeur du CCA de Kolda salue cette initiative. Une initiative qui, de l’avis de Babacar Sy, a permis aux participants d’être mieux informés sur la situation de la région. Mais aussi sur le travail que la Région Médicale est en train de faire avec les districts sanitaires et  les communautés  pour limiter la propagation de la maladie et surtout freiner les cas importés dans la région.  

Toutes choses qui  vont contribuer au renforcement de la contribution des partenaires techniques et financiers  dans cette croisade menée contre le covid 19 dans la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous