Covid 19 :Sanoussi Diakité mène des actions de sensibilisation à Kolda

0

Après avoir remis des masques au comité régional de gestion des épidémies de Kolda, à la presse entre autres acteurs, Sanoussi Diakité, responsable politique de l’APR, poursuit sa grande offensive contre le coronavirus. Ce jeudi 30 avril,  l’ex DG de l’ONFP a initié une activité de sensibilisation qui  l’a conduit avec sa délégation  à la rencontre des ouvriers, des commerçants et des transporteurs en activité dans la capitale du Fouladou, pour leur expliquer les gestes barrières.

Et le choix de ces acteurs listés ci-dessus n’est pas fortuit. Selon M Diakité, ils sont particulièrement exposés compte tenu du fait qu’ils reçoivent toutes sortes de personnes dans leurs lieux de travail. Ainsi, a-t-il conseillé à toutes les étapes « le port des masques, le lavage des mains de manière fréquente, le respect de la distanciation sociale » entre autres.

L’inventeur de la décortiqueuse de fonio qui est un enseignant de  formation a fait usage de la pédagogie  par l’exemple et l’illustration pour faire comprendre les mesures édictées par le Ministère de la Santé.

Des documents écrits illustrés et des masques barrières ont été remis à ces ouvriers par M Diakité. Ceci pour leur permettre de mieux se protéger contre cette maladie dans leurs lieux  de travail qui sont généralement très fréquentés par les populations.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here