COVID 19 : Doura Baldé distribue des vivres aux koldois.

1

Le Mouvement « Kolda Debout ! » et Doura Baldé répondent favorablement à l’élan de solidarité lancé par le Président de La République. Ils viennent de distribuer une quantité importante de vivres aux familles vulnérables non enrôlées dans le programme d’aide alimentaire d’urgence initié par le Chef de l’Etat.

Cette distribution a démarré ce 30 avril dans la commune de Kolda en présence du Préfet du département,  avec l’ambition d’atteindre « 1200 familles nécessiteuses », a fait savoir le généreux donateur. Abdourahmane Baldé alias « Doura » de préciser dans son allocution prononcée à cette occasion  que son action vient en complément  du soutien que Le Président Macky Salll a accordé aux populations du Fouladou   à travers les  vivres de la « Force Covid 19 ». Ainsi, du riz, du lait, de l’huile, du sucre, des bouteilles de détergent et plus de 4 000 masques barrières vont être distribués aux ménages démunis par les membres du comité mis en place.

Le Préfet de Kolda qui a pris part à la cérémonie se félicite de cette aide qui vient soulager les personnes impactées  par la maladie du covid 19. Mais, qui intervient aussi pendant cette période de Ramadan où les problèmes et les charges familiales se font beaucoup plus sentir.

L’autorité de profiter de l’occasion pour rappeler à ses administrés que la lutte contre le coronavirus est d’abord « un problème de comportement individuel ».  C’est pourquoi, Diadia Dia invite les populations à adopter des attitudes qui militent en faveur de la limitation de la propagation de la maladie. « Nous demandons à chacun de prendre ses responsabilités pour suivre strictement les mesures  barrières édictées par les autorités étatiques et les professionnels de la santé », a insisté l’administrateur civil.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENT

  1. Tu as fait naître une nouvelle vague d’espoir pour la région et merci d’avoir porté ce flambeau. Kolda est fier de toi par les actions que tu mènes. Kolda ro dow

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here