Covid 19-Le MCR de Kolda appelle les acteurs du transport au civisme

0

Après 8 cas importés dans la région de Kolda par des transporteurs notamment des mototaxis, le Médecin Chef de Région est monté au créneau pour lancer  à ces acteurs  un appel pressant au civisme.

« La nation est en danger. Chaque citoyen doit avoir un comportement responsable. Il faut adopter des attitudes civiques et citoyennes, une prise de conscience », a lancé l’autorité médicale. Avant d’ajouter : « les transporteurs,  les conducteurs de mototaxis en particulier,  doivent éviter de transporter fabuleusement des personnes dont ils ne connaissent ni le profil, ni l’origine pour les faire traverser nos frontière ». « C’est un acte d’incivisme gravissime » a martelé Dr Yaya Baldé, joint par téléphone.

A en croire le patron de la région médicale, « l’appât du gain ne doit pas nous pousser à avoir des comportements irresponsables »

« Tous les citoyens doivent participer à cette lutte, le secteur du transport en première ligne,  pour endiguer l’évolution de la maladie du coronavirus », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here