mercredi, avril 24, 2024

L’Etat suspend l’arrêté rendant obligatoire la certification de conformité de confection de masques

Ne ratez pas!

Les autorités Sénégalaises rétrogradent dans le processus de certification de conformité de confection de masques. Mieux, le ministre du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries a annoncé la suspension de l’arrêté rendant obligatoire l’obtention de la certification NS-Qualité Sénégal, comme un préalable à toute confection de masques barrières.

Le ministère du développement industriel et des petites et moyennes industries et le ministère du commerce et des petites et moyennes entreprises, avaient pris, vendredi, un arrêté conjoint, rendant obligatoire l’obtention de la certification NS-Qualité Sénégal, comme un préalable à toute confection de masques barrières.

La norme dénommée ’’NS 15-014 : 2020’’ imposait des ’’exigences minimales de confection et d’usage et méthodes d’essai’’.

Dans un communiqué rendu public, dimanche, le ministre du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries a signalé que des fabricants de masques ‘’ont souhaité l’allégement de la procédure et des modalités de certification des masques barrières, pour pouvoir continuer à participer à l’effort national de lutte contre le coronavirus’’.

’’Ainsi, tenant compte du contexte particulier où aucun moyen n’est de trop pour freiner la propagation du covid-19, l’application de l’arrêté susmentionné est suspendue jusqu’à nouvel ordre’’, a fait savoir Moustapha Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Ukraine ne délivrera plus de passeports à l’étranger aux hommes en âge de combattre

L'Ukraine, qui cherche à faire revenir au pays ses citoyens en âge de combattre, ne délivrera plus de passeports...

Notre sélection pour vous