Ramadan 2020 à Vélingara : la mairie appuie les mosquées et autres lieux de culte

0

Comme à chaque mois bénis de ramadan, le maire de Vélingara Mamadou Woury Baïlo Diallo a encore dégagé une enveloppe pour appuyer les imams, les notables et autres personnes nécessiteuses dans les différents quartiers de la commune.

Un appui qui vient à son heure, dans ce contexte caractérisé par la pandémie du coronavirus où toutes les activités sont au ralenti. Aussi les populations joignent difficilement les deux bouts. La cérémonie de remise à eu lieu ce vendredi  dans la salle délibération de la mairie en présence des imams et de certains conseillers municipaux.

Selon Oumar Ndiaye directeur de cabinet du maire. C’est une tradition pour le maire de  venir en aide aux populations durant le mois bénis de ramadan.  «Depuis son arrivée   en 2009  à la tête  de l’institution municipale, le maire dégage  à chaque début du ramadan  une enveloppe pour soutenir les populations à travers les imams des différents quartiers» A –t-il dit.

Les imams ont magnifié ce geste de haute portée du maire. «Nous nous réjouissons de cette action de l’édile de la ville. Nous remercions le gouvernement du Sénégal, la municipalité. C’est avec fierté que nous avons reçu ce don du maire de Vélingara. C’est un geste noble. Chaque mosquée a reçu 50 000 f et les autres lieux de prières 25 000 F . Nous ne cesserons de le remercier, ce n’est pas la première fois. En tout cas nous prions pour lui et toute l’équipe municipale »A dit Oustaz Yaya imam de la mosquée centre 2 de la commune

Il faut signaler que c’est une enveloppe de  1 500 000 de franc CFA qui a été dégagée pour l’achat du sucre.

Babacar Diouf

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here