lundi, juillet 28, 2025

Coronavirus – Air Canada suspend ses derniers vols vers les Etats-Unis

Ne ratez pas!

(Belga) Air Canada a annoncé mardi la suspension de ses derniers vols vers les Etats-Unis à compter de dimanche et au moins jusqu’au 21 mai en raison de la pandémie de coronavirus.

Cette dĂ©cision dĂ©coule de la dĂ©cision des gouvernements du Canada et des Etats-Unis de prolonger la fermeture de la frontière canado-amĂ©ricaine aux dĂ©placements non essentiels pour une pĂ©riode de 30 jours supplĂ©mentaires Ă  compter de ce mardi, a expliquĂ© la compagnie dans un communiquĂ©. « Air Canada prĂ©voit de reprendre le service Ă  destination des États-Unis le 22 mai, sous rĂ©serve de restrictions gouvernementales subsĂ©quentes Â», a-t-elle indiquĂ©. Air Canada, qui a transportĂ© 51 millions de passagers en 2019, avait annoncĂ© le 18 mars la suspension de la majoritĂ© de ses vols internationaux et transfrontaliers vers les Etats-Unis en raison d’une baisse « de plus de 90% Â» de son activitĂ© « du jour au lendemain Â». Ainsi, son rĂ©seau transfrontalier Ă©tait passĂ© de 53 Ă  13 aĂ©roports, puis Ă  11 Ă  partir de ses trois plaques tournantes canadiennes (Toronto, MontrĂ©al et Vancouver), « principalement pour faciliter le rapatriement de Canadiens Â», a-t-elle prĂ©cisĂ©. Le dernier vol commercial au dĂ©part des Etats-Unis vers le Canada aura lieu dimanche. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous