samedi, avril 20, 2024

Matam réceptionne 1 335 tonnes de riz destiné à l’aide alimentaire d’urgence

Ne ratez pas!

L’acheminement du riz destiné à l’aide alimentaire d’urgence poursuit son chemin. La région de Matam au nord-est, pour sa part, a reçu une première cargaison de 1.335 tonnes de riz provenant de l’aide alimentaire d’urgence fournie par le gouvernement aux ménages vulnérables, pour atténuer les conséquences économiques et sociales du Covid-19.

Lundi 20 avril 2020, le gouverneur de la région, Mouhamadou Moctar Watt, s’est rendu au magasin du Commissariat à la sécurité alimentaire, à Ourossogui, où sont stockés les vivres.

« Il y a un stock de 1.335 tonnes de riz destinées aux familles bénéficiaires de l’aide que le chef de l’État a bien voulu accorder à cette frange de notre population impactée par la crise du Covid-19’’, a dit M. Watt.

Selon lui, cette première cargaison est destinée à 16.408 ménages de la région de Matam inscrits dans le registre national unique.

En tout, 32.263 ménages bénéficieront de cette aide alimentaire d’urgence, dans toute la région.

Le gouverneur de Matam souhaite que s’exerce le contrôle citoyen sur les comités chargés de distribuer les vivres dans les quartiers et villages, pour qu’il y ait « une transparence totale’’ de cette opération.

Selon Lamine Ndiaye, l’inspecteur régional du commissariat à la sécurité alimentaire de Matam, le restant du quota destiné à la région, soit 3.263 tonnes, sera réceptionné dans les jours à venir.

La région de Matam va recevoir d’autres produits, dont du savon, de l’huile et du sucre, selon M. Ndiaye.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Base en Irak: « pas de drone ou d’avion de combat » dans les airs au moment de l' »explosion »

Aucun drone ou avion de combat n'a été recensé dans les airs au moment de l'"explosion" nocturne qui a...

Notre sélection pour vous