Vivres de secours :Tankanto Escale compte 1 236 bénéficiaires (Maire)

0

Au total 1 236 ménages vulnérables vont bénéficier de l’appui en vivres de la Force COVID 19. Il s’agit de 1139 ménages inscrits dans le registre national unique et de 97 ménages nouvellement enrôlés dans le quota extension, a expliqué le maire Abdoulaye Sow.

Il précise dans la foulée que chaque ménage doit recevoir « 100 kg de riz, 10 kg de sucre et la même quantité de pâte alimentaire, 10 l d’huile et du savon ».

A en croire M Sow toutes les dispositions sont prises pour que la distribution de ces vivres se fasse dans la transparence. « Les documents sont là à la mairie et c’est accessible à tous. Nous n’avons rien à cacher », a-t-il laissé entendre.

Avant d’exprimer sa préoccupation par rapport  à ces nombreux ménages que l’épidémie du coronavirus a mis dans une situation de vulnérabilité. Il s’agit surtout de vendeurs « bana-bana »  des marchés hebdomadaires  dont les activités sont à l’arrêt. S’y ajoute les familles d’expatriés qui reçoivent presque plus rien aujourd’hui à cause de la situation douloureuse que leurs proches vivent actuellement en Europe.

Mais,  « l’espoir est permis pour cette catégorie de nouveaux pauvres puisque  l’information est remontée au niveau de l’autorité », a informé le maire de Tankanto Esacale.

Qui profite de l’occasion pour réitérer son appel au respect des mesures préventives édictées par les professionnels de la santé et des autorités afin de barrer la route à ce virus dangereux.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here