KOLDA : Le Ministre Moussa Baldé met encore 5 millions dans la lutte contre le covid 19

0

Après avoir soutenu le comité régional  de gestion des épidémies, Pr Moussa Baldé Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural vient de décaisser à nouveau 5 millions F CFA  pour appuyer la lutte contre le covid 19  et  les impactés de cette crise sanitaire dans la région de Kolda.  

Cette enveloppe est répartie comme suit : les chauffeurs de la gare routière vont empocher 500 mille francs, le même montant pour les conducteurs de mototaxis Jakarata dont le travail s’est pratiquement arrêté à cause de cette épidémie.  En plus, les trois comités départementaux de gestion de l’épidémie de Kolda, Vélingara et Médina Yoro Foula vont recevoir  chacun un appui d’un million de francs.

  Le Ministre Moussa Baldé a fait face à la presse ce dimanche 19 avril pour annoncer cet appui aux populations. Il en a profité pour faire part de sa volonté de promouvoir le port des masques au Fouladou. Dans ce sillage, le MAER  met un million sur la table un million de francs  pour renforcer la prévention de cette maladie au Fouladou notamment dans les lieux recevant du public comme le marché et les cars de transport urbain entre autres.

Le président du conseil départemental de profiter de ce face à face avec la presse pour saluer  et remercier le Président de la République qui, selon lui, a déclenché « une action de solidarité sans précédente dans notre pays ». A en croire Pr Baldé, « plus de 140  mille  tonnes de riz, de l’huile, du sucre, du savon et de la pâte alimentaire vont être distribués  aux sénégalais impactés du covid dans les prochains jours ».  Ainsi, Le MAER a-t-il invité  les populations à la sérénité et au calme  pour que la  distribution de cette aide alimentaire se fasse dans la paix.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here