COVID 19-Le centre de traitement de Kolda vient d’enregistrer son premier cas de guérison (MCR)

0

Bonne nouvelle pour les fouladounabhé et les proches des malades du covid en traitement au niveau de l’hôpital régional de Kolda. Un des patients est guéri et a déjà quitté le centre de traitement.

« Nous avons enregistré un cas de guérison parmi les 7 patients hospitalisés au niveau du centre de traitement de Kolda », a indiqué le Médecin Chef de Région qui a fait face la presse, ce vendredi 17 avril,  pour communiquer sur la situation de ces malades.

 A en croire Dr Yaya Baldé, le malade en question a obtenu sa guérison depuis mercredi 15 avril dernier. Il est  donc sorti du suivi et Il se trouve actuellement entre les mains de la commission psychosociale  qui est en train de l’accompagner pour qu’il puisse rejoindre sa famille basée  Dakar, précise l’autorité sanitaire.

Qui informe que des dispositions sont prises par rapport aux cas de guérison. Un hôtel de la place est réquisitionné par le Gouverneur de région pour y placer tous les patients qui sortiront d’hospitalisation et le comité régional de gestion des épidémies (CRGE) se chargera de les acheminer au niveau de leurs foyers respectifs. Pour les malades hospitalisés à Kolda, ils sont tous originaires de la région de Dakar.  

Au sujet des 6 autres malades restant dans le centre de traitement, « leur état de santé s’améliore », rassure Dr Yaya Baldé. Il ajoute  qu’ils vont bénéficier d’un contrôle de laboratoire ce vendredi ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here