Alerte COVID 19 : le débat actuel sur les vivres ne doit pas faire oublier les mesures barrières

1

Un donneur d’alerte fait un recadrage suite à la tournure que le débat sur les vivres de secours est en train de prendre. A l’en croire, les gens semblent focaliser leur énergie sur la distribution de l’aide alimentaire d’urgence et les difficultés constatées dans les opérations de  recensement des bénéficiaires.

 Et c’est le cas au Fouladou où les cousins peuls en ont fait leur sport préféré pendant cette période d’attente de ces vivres. En effet, ils sont un peu partout en train de faire des commentaires, des analyses et toutes sortes d’expertises entre autres bruits  pendant que  l’ennemi commun le Covid 19, lui,  cherche par tous les moyens à entrer dans le territoire régional.

C’est pourquoi, il les invite à revenir sur le champ de bataille pour sensibiliser et surtout respecter  les mesures préventives édictées par les professionnelles de la santé et les autorités. C’est cela pour lui le vrai combat,  même si il faut quelque part être présent sur le terrain du contrôle citoyen  pour que les vivres annoncés puissent arriver entre les mains des ayant droits.

Dans tous les cas, il urge de poursuivre la guerre et sans relâche contre le covid. Sans quoi, ce virus risque de nous surprendre si nous ne sommes pas concentrés et vigilants pour occasionner, on ne le souhaite pas du tout, des cas que les vivres,  quelque soit la quantité, ne pourront jamais traiter », a-t-il laissé entendre avec humour.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here