Situation du Covid-19 ce mercredi : 12 nouvelles contaminations à Dakar nord et Yeumbeul, Louga passe à 28 cas, Ziguinchor enregistre son premier cas communautaire

0
Hausse vertigineuse des cas atteints de Covid-19 à Dakar nord et Yeumbeul. Ce mercredi 15 avril 2020, le ministère de la Santé a rendu les résultats de 227 tests virologiques, desquels 15 sont revenus positifs.Dans ce lot, 14 sont des cas contacts suivis par les services sanitaires tandis qu’une infection issue de la transmission communautaire a été notée.

Sur la base d’informations données par la plateforme de suivi de la pandémie mise en place par le ministère de la Santé, nous sommes en mesure de révéler que les 15 cas du jour sont issus des districts sanitaires suivants : Louga (1), Dakar-Nord (6), Yeumbeul (6), Goudiry (1) et Ziguinchor (1). Selon nos informations, le seul cas communautaire du groupe provient de Ziguinchor.

L’évolution de la situation à Louga est aussi inquiétante puisque la capitale du Ndiambour vient de passer à 28 personnes diagnostiquées positives au COVID 19.

Le district sanitaire de Dakar-Nord qui regroupe des quartiers comme Grand Yoff, Khar Yalla, Patte d’Oie, affiche actuellement 15 cas confirmés.

Le Sénégal a recensé 314 cas confirmés dont 191 guéris et 121 sous traitement. Deux décès ont été déplorés alors qu’une personne a été évacuée.

DakarActu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here