Le Sénégal va envoyer un avion-cargo en chine pour ramener du matériel médical contre le COVID-19

0

Le médecin Aloyse Diouf, directeur de cabinet du ministère de la Santé a annoncé vendredi 10 avril 2020 le Sénégal va envoyer en Chine un avion-cargo pour ramener de ce pays d’Asie du matériel médical destiné à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

La compagnie Air Sénégal se chargera de la location de l’appareil, qui fera venir au Sénégal les équipements, a dit M. Diouf à la Radio futurs médias (privée). Il confirme une information du quotidien L’Observateur, selon lequel le président de la République a décidé de faire venir, ‘’dans une semaine’’, un avion-cargo remplis d’équipements acquis dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Selon le journal, Macky Sall a annoncé cette décision en prenant part à une vidéoconférence avec les responsables du Comité national de gestion des épidémies.

Selon le bilan publié jeudi 9 avril par le ministère de la Santé, 250 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal, dont 123 guéris. La maladie a causé la mort de deux patients. Un malade a été évacué en France à la demande de sa famille, et 124 patients sont toujours sous traitement.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here