Carême à Kolda : le Maire remet une tonne de sucre à la communauté catholique.

La communauté catholique de la commune de Kolda vient de réceptionner  une tonne de sucre. C’est un don du maire Abdoulaye Bibi Balde pour aider les fidèles chrétiens  à faire face aux dépenses liées à la célébration de la fête de Pâques prévue ce weekend.  La  cérémonie de remise  a eu lieu ce jeudi 9 avril au presbytère.  

Comme les années antérieures, le maire de Kolda a fait encore cette année un don de sucre, pendant ce temps de carême,  à la communauté chrétienne de la capitale du Fouladou. « Un geste symbolique en réalité. Mais, qui en dit long sur sa volonté d’accompagner les populations dans sa commune de compétence », a expliqué l’adjoint au maire Daouda Sidibé qui a conduit la délégation du maire à cette cérémonie de remise.

Une cérémonie à laquelle s’est invitée la pandémie du coronavirus qui a fini se semer « l’inquiétude et la panique dans nos rangs ». C’est pourquoi, M Sidibé en a profité pour solliciter « une union de prières afin que cette maladie puisse disparaitre de notre planète ».

Lui emboitant le pas, Abbé Alain Diédhiou, au nom de l’Evêque de Kolda a salué ce geste du maire. Un geste qui, de l’avis de l’administrateur de la quasi-paroisse Saint Augustin  de Sikilo Médina Chérif, témoigne à suffisance de l’attention que le premier magistrat de la ville accorde à la communauté chrétienne.

La cérémonie, conformément à l’invite du premier adjoint au maire, s’est terminée par une prière au cours de laquelle le « Alfa Tya » et le « Notre père » ont été dits.

Ce qui vient attester une fois de plus qu’au Fouladou, « il n’y a pas de dialogue islamo-chrétien ». Mais, la réalité,  c’est que «  musulmans et chrétiens constituent une même communauté, une même famille », pour paraphraser un guide religieux de la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.