mardi, juillet 23, 2024

Carême à Kolda : le Maire remet une tonne de sucre à la communauté catholique.

Ne ratez pas!

La communauté catholique de la commune de Kolda vient de réceptionner  une tonne de sucre. C’est un don du maire Abdoulaye Bibi Balde pour aider les fidèles chrétiens  à faire face aux dépenses liées à la célébration de la fête de Pâques prévue ce weekend.  La  cérémonie de remise  a eu lieu ce jeudi 9 avril au presbytère.  

Comme les années antérieures, le maire de Kolda a fait encore cette année un don de sucre, pendant ce temps de carême,  à la communauté chrétienne de la capitale du Fouladou. « Un geste symbolique en réalité. Mais, qui en dit long sur sa volonté d’accompagner les populations dans sa commune de compétence », a expliqué l’adjoint au maire Daouda Sidibé qui a conduit la délégation du maire à cette cérémonie de remise.

Une cérémonie à laquelle s’est invitée la pandémie du coronavirus qui a fini se semer « l’inquiétude et la panique dans nos rangs ». C’est pourquoi, M Sidibé en a profité pour solliciter « une union de prières afin que cette maladie puisse disparaitre de notre planète ».

Lui emboitant le pas, Abbé Alain Diédhiou, au nom de l’Evêque de Kolda a salué ce geste du maire. Un geste qui, de l’avis de l’administrateur de la quasi-paroisse Saint Augustin  de Sikilo Médina Chérif, témoigne à suffisance de l’attention que le premier magistrat de la ville accorde à la communauté chrétienne.

La cérémonie, conformément à l’invite du premier adjoint au maire, s’est terminée par une prière au cours de laquelle le « Alfa Tya » et le « Notre père » ont été dits.

Ce qui vient attester une fois de plus qu’au Fouladou, « il n’y a pas de dialogue islamo-chrétien ». Mais, la réalité,  c’est que «  musulmans et chrétiens constituent une même communauté, une même famille », pour paraphraser un guide religieux de la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous