Prévention du coronavirus : les couturiers de Kolda jouent leur partition

Des masques artisanaux made in Kolda. C’est la trouvaille des couturiers du Fouladou pour aider les populations à se protéger contre le coronavirus.  Boubacar Boris Diallo installé au centre-ville  en confectionne. Son ambition est de « renforcer la disponibilité de cet équipement de protection individuelle dans sa ville et de permettre aux populations de l’acquérir à moindre coût ».

Selon Boris Diallo, on va tout droit  vers la généralisation du port du masque. C’est pourquoi, dit-il,  les sections locales de l’association des couturiers et créateurs associés du Sénégal et de la Fédération nationale des professionnels de l’habillement  sont en train de prendre les devants pour que le  moment de la prise de cette décision par les autorités compétentes que  Kolda soit suffisamment approvisionné en masques.

Il ajoute que ce masque artisanal est aujourd’hui « accepté ». Pour sa confection, « il nous a été conseillé de le faire avec un tissu constitué de plus de  70% de coton et un peu de polyester. Ce que nous respecte on à la lettre », a-t-il laissé entendre.

Avant de poursuivre que  le masque artisanal  présente l’avantage de  « coûter  moins cher ». Aussi, « il est réutilisable après l’avoir rincé et désinfecté », conclut-il.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.