samedi, avril 27, 2024

Michel Barnier et David Frost envisageront le calendrier la semaine prochaine

Ne ratez pas!

(Belga) Les négociateurs en chef du Brexit pour l’UE et le Royaume-Uni, Michel Barnier et David Frost, s’entretiendront la semaine prochaine sur le calendrier des prochaines étapes de la négociation, a indiqué mardi la Commission européenne en réponse à une question de presse, sans préciser la date de ce contact.

Le coronavirus touche plusieurs figures marquantes du processus du Brexit. Le Premier ministre britannique Boris Johnson se trouve aux soins intensifs. M. Barnier, lui, avait annoncé le 19 mars dernier être contaminé par le virus, tandis que David Frost annonçait le lendemain présenter lui aussi des symptômes. Les deux parties avaient entamé début mars le difficile parcours de négociations post-Brexit devant établir leurs relations après la période de transition qui se termine théoriquement le 31 décembre prochain. Mais l’irruption du coronavirus a grippé la machine. Seuls des contacts techniques ont eu lieu la semaine dernière. (Belga)

Articles récents

En Tunisie, des migrants survivent dans des champs d’oliviers en lorgnant l’Europe

Des bâches en guise d'abri, des poulets décharnés comme nourriture, des milliers de migrants d'Afrique subsaharienne vivotent dans des...

Notre sélection pour vous