mercredi, juin 29, 2022

Covid – 19 à Kolda : Abdoulaye Cissé appelle au « civisme sanitaire »

Ne ratez pas!

L’attitude de certains jeunes koldois qui adoptent une attitude de défiance face aux forces de défense et de sécurité,  dans ce contexte de couvre-feu,  n’est pas du tout du goût du coordonnateur du mouvement « Kolda En Avant ».

 Pour Abdoulaye Cissé, « l’heure doit être au respect des mesures édictées par les professionnels de la santé et des autorités étatiques ». Il  appelle surtout ces jeunes « au civisme sanitaire ». Autrement dit, « l’application des mesures de prévention. Mais aussi le respect  de toutes les autres consignes visant à promouvoir les gestes barrières », a-t-il précisé.

 Non sans inviter les jeunes à collaborer avec les forces de défense et de sécurité  qui sont actuellement en train de mener « un excellent travail sur le terrain ».  Dans ce sillage, la surveillance communautaire notamment dans les zones frontalières  doit être renforcée. Pour ce travail, les jeunes peuvent être d’un grand apport.

En tout cas, c’est la conviction d’Abdoulaye Cissé qui appelle la jeunesse avec insistance à participer partout au combat contre le covid, au lieu de défier la police.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous