mardi, mai 14, 2024

Le ministère de la Santé annonce 11 nouvelles contaminations au Covid-19 ce mardi

Ne ratez pas!

Onze nouvelles contaminations au coronavirus ont été détectées ce mardi 7 avril 2020 au Sénégal, portant à 237 le nombre de cas confirmés dans le pays depuis l’apparition de la maladie le 2 mars dernier, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Ces nouvelles contaminations « concernent notamment neuf cas contacts suivis par les autorités sanitaires et deux cas issus de la transmission communautaire’’, a précisé Abdoulaye Diouf Sarr en faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie.

Ces 11 cas positifs sont issus d’un total de 110 tests virologiques effectués au laboratoire.

Le ministre de la Santé a annoncé la guérison de 13 patients du Covid-19, ce qui fait un total de 105 personnes ayant recouvré la santé depuis l’apparition de la pandémie.

Deux personnes sont décédées de la maladie au Sénégal alors qu’un patient a été évacué vers son pays d’origine à la demande de ses proches. A ce jour 129 malades du Covid-19 sont encore en observation dans les différentes structures dédiées à la prise en charge de la maladie au Sénégal.

Lundi, le comité national de gestion des épidémies a émis des recommandations, demandant notamment aux comités régionaux de gestion des épidémies, avec l’appui des forces de défense et de sécurité, de mettre en œuvre leurs propres stratégies pour endiguer la propagation communautaire du Covid-19.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a assuré que l’état de santé des patients évoluait favorablement, réitérant son appel à un respect des mesures de prévention recommandées par les autorités sanitaires.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

France: trois agents tués dans l’attaque d’un fourgon pénitentiaire, les assaillants sont en fuite

Trois agents pénitentiaires sont décédés ce mardi matin dans une attaque à la station de péage d'Incarville de leur fourgon...

Notre sélection pour vous