Covid-19 : Not So Different Sénégal dénonce l’idée de lancement d’un vaccin non approuvé par l’OMS sur le continent africain

0

Dans un contexte de lutte contre la propagation et l’éradication de la maladie du Covid-19, des propos malencontreux allant de la dénégation du peuple africain à la stigmatisation d’une couche de la population ont été respectivement notés dans les dernières 48 heures au niveau international et national.

Not So Different Sénégal, dans sa démarche de sauvegarde de la paix, de la tolérance et de la diversité culturelle à travers le monde, dénonce jusqu’à la dernière énergie l’idée de lancement d’un vaccin non approuvé par l’OMS sur le continent africain derrière laquelle d’ailleurs se cache un degré de racisme qu’on croyait à jamais vaincu dans le monde civilisé. L’intention de faire passer la population africaine pour cobaye et le continent pour laboratoire face à l’application du vaccin BCG crée des frustrations et un sentiment de dénégation qu’il revient de freiner à tout prix.

Le continent africain n’étant ni dans l’urgence, ni l’épicentre de la maladie, Not So Different juge nécessaire que pour rester dans la logique de l’éradication du Covid-19, la phase test doit s’effectuer dans les régions à haute contamination où l’urgence de sauver des vies se fait le plus sentir.

Not So Different Sénégal lance un appel à tous les dirigeants africains à se saisir de la situation qui prévaut afin d’interdire toute tentative de lancement du test de vaccin sur le continent africain. Il est attendu dans la « guerre » contre cette pandémie des stratégies coopératives, de l’entre-aide et des suggestions pour éviter l’exclusion d’aucune partie.

Au niveau national, les propos de jugement de valeur apposés sur une catégorie de la population sont constatés. Nous les déplorons pleinement et jugeons qu’éviter ces dérapages ou bourdes nécessitent une rééducation pour ne faire ressurgir sur la place publique de tels défauts de communication. Nous invitons les radios et les télévisions à diffuser la bonne information sur cette pandémie et en s’abstenant des commentaires pouvant entrainer de la frustration ou du mépris.

Not So Different, en ces temps sombres, remercie et encourage nos vaillants hommes et femmes à la blouse blanche pour leur engagement, leur courage et leur abnégation sans faille face à cet ennemi commun. Nous exhortons les populations aux respects scrupuleux des consignes et indications barrière pour une meilleure synergie des forces pour la lutte contre cette pandémie et pour son éradication rapide et définitive. Nous présentons nos condoléances à toutes les familles éplorées, compatissons à leurs douleurs et prions pour les patients qu’ils soient hospitalisés ou assignés à domicile.

Association We are Not So Diffrent,

La diversité culturelle, une source de bien-être des communautés!

https://www.facebook.com/notsodifferentsenegal1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here