mercredi, mai 1, 2024

Coronavirus – Vers une levée progressive des restrictions au Danemark

Ne ratez pas!

(Belga) La Première ministre danoise a annoncé lundi une levée progressive des restrictions en vigueur pour lutter contre le nouveau coronavirus avec la réouverture des crèches, écoles maternelles et primaires à partir du 15 avril.

Selon les autorités sanitaires, « il est approprié et justifié de commencer une ouverture lente. Mais à condition que chacun garde ses distances et se lave les mains » a dit Mette Frederiksen lors d’une conférence de presse. Cette ouverture progressive et prudente s’étalera sur plusieurs mois. Si les plus jeunes pourront retourner à la crèche et à l’école maternelle et primaire le 15 avril, les collégiens et lycéens devront attendre le 10 mai, a indiqué la cheffe du gouvernement. Bars, restaurants, salons de coiffures et de massages, centres commerciaux et discothèques restent également fermés, et les rassemblements de plus de 10 personnes interdits. « Le quotidien ne va pas revenir comme avant pour le moment. Nous allons vivre avec de nombreuses restrictions pendant encore de nombreux mois », a prévenu la Première ministre. La fermeture des frontières est elle aussi prolongée et les voyages à l’étranger déconseillés. Les grands rassemblements sont eux interdits jusqu’en août. Le Danemark compte 4.875 cas déclarés depuis le début de l’épidémie et 187 décès en lien avec le Covid-19. (Belga)

Articles récents

Un avion de chasse s’écrase dans un parc national américain

Un avion de chasse supersonique s'est écrasé mardi dans un parc national du Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des Etats-Unis,...

Notre sélection pour vous