jeudi, avril 25, 2024

« Le monde rural a fermé ses portes au coronavirus », selon Aliou Dia

Ne ratez pas!

Dans un communiqué transmis à la presse, le président de Forces Paysannes et membre du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) a déclaré que le monde rural a « fermé ses portes’’ au Covid-19 grâce au respect des mesures barrière édictées par les autorités sanitaires.

« Toutes les mesures prises par les autorités étatiques et sanitaires sont strictement respectées dans le monde rural, qui a fermé ses portes au Covid-19’’, écrit Aliou Dia dans ce communiqué.

Selon Aliou Dia, les marchés hebdomadaires sont désormais interdits, les écoles fermées et « les mouvements vers les centres urbains arrêtés’’.

La situation entrainée par les restrictions imposées à cause du Covid-19 plombe cependant les activités économiques et « complique le quotidien des familles’’, déplore-t-il.

Selon lui, « se ravitailler et assurer les trois repas se complique de jour en jour, même si l’espoir est retrouvé avec le programme économique et social du président de la République’’.

Aliou Dia estime que le monde rural ne va pas ressentir les mesures prises par l’Etat, comme le paiement des factures d’eau des usagers de la tranche sociale.

« Sen’ Eau n’existe pas dans le monde rural. Avec cette mesure, les populations seront lésées », a-t-il regretté, suggérant de leur faire bénéficier de la prise en charge des factures d’eau par l’Etat.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Kendji Girac blessé par balle: son autre visage se dévoile au grand jour sur fond de problème d’alcool et de drogue

Trois jours après que le chanteur à succès Kendji Girac a été blessé par balle sur une aire d'accueil...

Notre sélection pour vous