jeudi, avril 17, 2025

Coronavirus – Mexique: les mesures n’arrêtent pas la criminalité

Ne ratez pas!

(Belga) Les mesures de distanciation sociale décrétées au Mexique pour limiter la propagation du nouveau coronavirus n’ont pas freiné la criminalité, contrairement à ce qu’espérait le président Andres Manuel Lopez Obrador.

« Nous nous attendions en mars à une baisse considérable (des crimes, ndlr.) mais malheureusement ce n’est pas le cas », a-t-il déclaré vendredi lors d’une conférence de presse. Le Mexique a enregistré un record de 2.585 homicides en mars. L’année 2020 pourrait dépasser 2019 et ses 35.588 meurtres. La plupart des faits sont attribués à des gangs criminels. Le Mexique a interdit les rassemblements de plus de 50 personnes et de nombreux espaces publics ont fermé. Il n’y a pas de restrictions de déplacements et les magasins, restaurants et aéroports restent ouverts. Le deuxième pays le plus peuplé d’Amérique latine a recensé 1.688 cas de Covid-19 et 60 décès. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous