Tahirou sarr sauve l’honneur…….

0

Tahirou sarr sauve l’honneur

Le mouvement Leral Askan wi a appris avec un grand bonheur et une grande satisfaction le geste de monsieur Tahirou sarr à l’endroit de l’état du Sénégal, en guise de contribution, pour l’accompagner dans la lutte contre le covid 19.

Il est clair que ce geste d’une haute portée patriotique, en réponse à l’appel du Président de la République Macky Sall, restera à jamais gravé dans les anales de l’histoire du Sénégal.

Le mouvement Leral askan constate et fait constater à l’opinion nationale qu’au moment où les sociétés téléphoniques, aux bénéfices annuels évalués à des centaines de milliards sur le dos des Sénégalais, au moment ou des Sénégalais riches milliards se terrent et s’enterrent dans le silence ou se manifestent à compte goutte au point d’exaspérer le président de la république, est apparu comme un sauveur d’honneur, un homme au grand cœur pour donner un chèque d’un milliard de nos francs en guise de soutien à la nation sénégalaise qui vient d’engager une guerre contre un « ennemi redoutable ». Un ennemi qui a fait des ravages ailleurs dans les pays développés.

Le mouvement Leral askan wi, sensible à ce geste, pour avoir été un fervent défenseur du secteur privé national, décerne un satisfecit à Monsieur Tahirou sarr et lui témoigne de toute sa reconnaissance éternelle et de celle de tous les sénégalais épris de justice et mus par les intérêts de la nation.

Le mouvement Leral askan wi s’estime heureux de voir Tahirou sarr légitimer ainsi son combat au profit du secteur privé national.

Le mouvement Leral askan wi appelle les autres acteurs du secteur privé à suivre l’exemple de monsieur sarr car il n’est jamais trop tard pour bien faire, surtout en ses débuts de mise oeuvre de la stratégie nationale de riposte consacrée par le vote à l’unanimité, par l’assemblée nationale, de la loi habilitant le président de la république à prendre des mesures qui relèvent du domaine de la loi pour faire face au Covid 19.