KOLDA : les femmes de SaliKégné en ordre de bataille contre le COVID 19

0

Au moment où des ménages essaient de s’approvisionner en vivres pour se préparer à un éventuel confinement total dans les prochains jours,  le réseau des femmes de la commune de la salikégné  vient de se signaler d’une belle manière dans cette croisade menée contre le coronavirus. Ces femmes du monde rural habitant à la frontière avec la Guinée Bissau ont pu généreusement mobiliser des ressources à partir de contributions volontaires initiées dans la localité pour apporter leur soutien au comité régional de gestion des épidémies. Une enveloppe symbolique a été remise au Gouverneur ce mardi 31 mars.

Selon le secrétaire général de ce réseau, « les femmes rurales que nous sommes sont conscientes de la gravité du danger  qui guette notre pays. Nous avons suivi l’adresse à la nation du Président de la République qui nous a assez sensibilisées sur la gravité de la situation ». C’est pourquoi, précise Madame Mama Konté, « nous avons décidé de répondre favorablement  à l’élan de solidarité en cours en  apportant notre participation symbolique à l’effort de guerre contre le covid 19 ».

Ces femmes de profiter de cette occasion pour inviter leurs sœurs à être à la première ligne du combat contre cet ennemi commun au niveau communautaire. «  Nous appelons toutes les femmes à qui la société a confié les missions de s’occuper de la propreté et de l’hygiène dans les familles,  de prendre  toutes les dispositions utiles,  pour que le coronavirus soit combattu au quotidien et partout  dans le pays».  

A signaler que ces femmes qui s’activent pour l’essentiel dans le maraichage disent déjà être impactées par cette crise sanitaire. « Depuis les mesures de restriction prises au niveau du transport, nous peinons  à vendre nos produits en ville. », ont-elles laissé entendre. Non sans signifier à l’opinion que ces difficultés  leur apportent « courage et détermination pour mener ce combat afin de créer le retour à la normale dans les meilleurs délais».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here