Lutte contre le COVID 19 à Kolda : Ensemble Pour le Sénégal soutient le plan de riposte

0

Le parti Ensemble Pour le Sénégal  présidé par Mamadou Salif Sow participe à l’effort de guerre contre le coronavirus à Kolda. Il vient d’offrir des produits détergents et des vivres d’une valeur de 1 million 17 mille francs au comité régional de gestion des épidémies. La remise a eu lieu ce mardi 31 mars dans l’enceinte de la Gouvernance.

A travers ce geste, « le Parti Ensemble Pour le Sénégal et son leader  ont voulu  apporter  leur modeste contribution au comité régional de gestion des épidémies pour lui permettre de soutenir  les populations dans leur lutte quotidienne contre le coronavirus », a indiqué le maire Idrissa  Baldé qui a dirigé la délégation du parti  « Ensemble Pour le Sénégal » envoyée auprès du Gouverneur de région..

Le Maire de Dabo de se faire à cette occasion  le relai de son responsable national  pour « inviter les populations au nom de Mamadou salif Sow à respecter les mesures de prévention  édictées par les autorités étatiques et les professionnels de la santé ».

Le Gouverneur se réjouit de cet « acte fort posé par Mamadou Salif Sow responsable du  parti Ensemble Pour le Séngal ». Selon Ousmane Kane, « c’est un geste noble qui s’inscrit dans le cadre de cette dynamique de participation citoyenne qu’on  a notée depuis quelques semaines dans la région pour faire face au covid 19 ».

  Mais, poursuit le Chef de l’Exécutif régional,  «  venant de lui, c’est un geste qui ne nous surprend guère  puisque Mamadou Salif Sow est un responsable qui a toujours manifesté sa solidarité aux populations koldoises ». Avant de le remercier,  à travers la délégation qu’il a envoyée,  pour « cette action humanitaire ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here