Force Covid19 – les militaires à la retraite se joignent à l’effort de guerre

0

L’association nationale des Frères d’Armes Retraités (Far) a remis une somme symbolique de 500.000 francs Cfa au Maire de Guédiawaye, Aliou Sall en guise de contribution à la guerre contre le coronavirus (Covid-19).

D’après le  porte-parole de l’association Boubacar Diack, il s’agit d’une remobilisation dans l’intérêt supérieur de la Nation pour faire face à un redoutable ennemi. « Hommes de devoir, formés dans la pure tradition républicaine, nous nous engageons à accompagner cette synergie … Nous sommes prêts à participer aux prochaines missions auxquelles le chef de l’Etat voudra bien nous associer » a soutenu Boubacar Diacks. Le Maire de Guédiawaye qui a reçu la contribution a vivement salué la démarche des Frères d’Armes Retraités qui, rappelle-t-il, ont déjà rendu de loyaux services à la nation.

L’association des Frères d’Armes Retraités (Far), dont le siège est a Guédiawaye, se décline comme une association apolitique, ouverte à tous militaires retraités de carrière. Veillant au respect rigoureux des convictions politiques, religieuses, culturelles et sociales de ses membres, elle s’active entre autre dans la promotion de l’esprit civique et citoyen au sein de toute la communauté nationale, sans exclusive, et mène des actions de sensibilisation au profit de toutes les couches de la population.