Tankanta Escale : le Maire Abdoulaye Sow, porte-étendard du combat contre le coronavirus dans sa commune

0

Le Maire Abdoulaye Sow œuvre pour la promotion des gestes barrières afin  d’empêcher le coronavirus d’entrer dans la commune de Tankanto Escale.  Une vaste campagne de sensibilisation mettant à contribution des élus locaux,  étudiants,  personnels de santé,   leaders communautaires  ainsi que la station radio et des responsables de GIE entre autres, est en cours pour donner la bonne information dans les différents villages de cette collectivité territoriale du département de Kolda, a fait savoir le premier magistrat de Tankanto Escale.

A en croire Abdoulaye Sow, « cette  croisade contre le covid 19 est en train d’être menée dans la solidarité ». En effet,  « toutes les forces vives de la commune participent avec générosité et détermination par des actions sur le terrain à l’effort de guerre contre cet ennemi de l’humanité ». Dans les villages,  les comités  d’alerte et de veille communautaire sont en ordre de bataille pour notamment « alerter au sujet de nos frères qui reviennent des pays ou zones qui ont connu cette crise sanitaire liées à la pandémie du covid 19 », s’est-il félicité. Avant de saluer particulièrement la contribution de « l’Amicale des Etudiants de la zone frontalière avec la Guinée Bissau qui a conçu des outils et des supports de communication simples et pertinents pour sensibiliser les populations installées dans  les zones les plus reculées ».

Toutes choses qui font que les populations sont conscientes de la  dangerosité  de ce virus au point qu’ « elles ont vite accepté d’éviter les attroupements dans les marchés et les mosquées entre autres  lieux recevant du public ». Mêmes les enterrements sont de plus en plus écourtés, selon Laye Sow qui réitère son appel au respect des mesures de prévention notamment le couvre-feu et l’état d’urgence proclamés par le Président de la République, Macky Sall.  

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here