Les Bonnes nouvelles du COVID 19 à Kolda : zéro cas, adhésion massive à l’élan de solidarité…

0

Le Fouladou peut toucher du bois pour le moment. En effet,  depuis l’annonce du premier cas de covid 19 dans le pays, la région de Kolda est jusqu’ici épargnée. Et  la récente bonne nouvelle relative à cette épidémie vient de Vélingara où le médecin chef de district vient  d’annoncer la fin du confinement des 43 personnes membres de 4 familles suivies en quarantaine depuis 15 jours.

 Sur place, on note aussi une  adhésion massive à l’élan de solidarité, se félicite Dr Sané. C’est  la même tendance  au niveau des différents départements de la région où autorités politiques et religieuses, élus nationaux et locaux, acteurs de la société civile entres autres participent à l’effort de guerre et à la campagne de sensibilisation pour barrer la route à cet ennemi commun. Cette solidarité se manifeste aussi  par  le signalement des cas suspects. Au total, «il y a eu 122 alertes qui ont permis de soumettre 10 cas à l’institut pasteur. Et tous ces cas sont revenus négatifs », a informé un membre du comité régional de gestion des épidémies. Il précise qu’il s’agit là de la situation régionale à la date du samedi 28 mars.  

Au niveau national, l’augmentation du nombre de cas guéris qui sont passés de 7 à 9 ce dimanche 29 mars est saluée par les foulanounabhé.  Ces derniers se  félicitent  avec fierté du travail de leur « fils » en l’occurrence Pr Moussa Seydi, qui de l’avis de nombreux koldois,  est en train de mener avec son équipe « un excellent travail » dans la riposte contre la pandémie du coronavirus.

Dans ce lot de bonnes nouvelles sur le covid 19 au Fouladou, il faut noter que « les koldois sont globalement disciplinés ». Des efforts sont constatés  sur le terrain attestant que les mesures édictées par les autorités relativement à l’état d’urgence et au couvre-feu sont pour l’essentiel respectées.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here