KOLDA : Abdoulaye Bibi Baldé met près de 8 millions dans la lutte contre coronavirus

0

Le Maire de Kolda injecte près de huit millions de francs CFA dans la lutte contre le covid 19. Ainsi, après la remise d’une enveloppe de deux millions de francs CFA au comité départemental de gestion des épidémies lors de sa mise sur pied, Abdoulaye Bibi Baldé revient pour renforcer ce comité en moyens de lutte en lui octroyant un lot important de produits désinfectants et d’équipements de protection: gants, masques entre autres.  Le Préfet a procédé à la réception de ce matériel ce samedi 28 mars à l’occasion d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de l’hôtel de ville.

Le premier magistrat de la ville de Kolda en a profité pour lancer une vaste campagne de sensibilisation et de communication qui a pour objectif de « contribuer à la promotion au niveau communautaire  des mesures de prévention contre le coronavirus édictées par les plus hautes autorités du pays », a-t-il expliqué. Cette campagne de sensibilisation va cibler dans un premier temps les imams, les délégués de quartier, les responsables de groupement, entre autres leaders communautaires qui serviront de relais dans ce contexte d’interdiction de rassemblement. « Tous les canaux traditionnels de communication,  les radios et autres supports vont aussi être mis à contribution pour nous permettre de ratisser large », a fait savoir le maire.

A l’en croire,  cette campagne  d’information et de communication sera couplée à une vaste opération de désinfection de la ville notamment les marchés, le centre commercial, l’hôtel de ville, les bâtiments administratifs entre autres, avec l’appui  de la brigade d’hygiène.

Et pour plus d’efficacité dans la lutte contre le covid 19 dans la capitale du Fouladou, le maire Abdoulaye Bibi Baldé entend mettre sur pied un comité local de gestion de l’épidémie. Ce comité, dit-il,  va comporter  trois pôles : « sensibilisation et communication, mobilisation des ressources, santé ». Ceci pour donner toutes les chances aux acteurs de la lutte de réussir ce combat contre le coronavirus dans la collectivité territoriale de Kolda.

Le premier magistrat de la ville de profiter cette cérémonie pour inviter avec insistance  les populations à respecter les mesures de prévention données par les professionnels de la santé et les autorités.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here