KOLDA :Mameboye Diao appuie en vivres et produits d’hygiène le comité de lutte contre le coronavirus

0

Le Gouverneur de région vient de recevoir un important lot de matériel offert par Mameboye Diao pour appuyer le plan régional de riposte contre le coronavirus. Ces dons composés de denrées de premières  nécessité, de produits  d’hygiène tels que des savons, détergents et de gels hydro alcooliques entre autres . Mais aussi d’équipements de protection individuelle comme les gants et les masques,  sont remis ce vendredi 27 mars lors d’une cérémonie qui a eu pour cadre l’enceinte de la gouvernance.

Selon le point focal départemental de la sensibilité politique de Mameboye Diao, ces produits font partie d’un appui global  évalué à 10 millions que son leader a décidé de faire pour le moment. Ceci pour appuyer le plan de guerre de la région contre cet ennemi invisible,  en attentant l’évolution de la situation.

A en croire Boune Omar Dia, le reliquat de cette enveloppe  estimé  à 7 millions 500 mille vont être distribués commue suit : « 4 millions 500 mille seront remis, par tranches, au comité régional  pour un appui en carburant. Les trois millions restants  sont destinés aux communes du département  pour les doter de  lave-mains déjà commandés à Tambacounda  ».  

Pour le Gouverneur de région ce geste du Directeur des domaines est vraiment salutaire. « L’appui  en vivres a son importance. Car ces vivres vont  soulager les cas contacts  qui sont  en confinement dans la région depuis quelques semaines », a-t-il laissé entendre. Avant de se réjouir de cet geste de Mameboye qui,  de l’avis de l’autorité administrative,  atteste à suffisance  que ce leader politique a bien compris que ce combat contre le covid 19  doit être mené par tout le monde.    Un exemple à suivre…

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here