jeudi, avril 18, 2024

Coronavirus : les imams et oulémas de Kolda apportent leur soutien au comité régional de gestion de l’épidémie

Ne ratez pas!

L’appel du Président de la République invitant toutes les forces vives de la nation  à prendre part au combat contre l’épidémie du coronavirus, a eu un écho favorable auprès des guides religieux du Fouladou. Une délégation de la section régionale de l’Association des Imams et Oulémas de Kolda s’est rendue à la Gouvernance pour remettre une enveloppe financière en guise de  soutien au comité régional de gestion des épidémies. La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de la gouvernance, ce jeudi 26 mars,  en présence du Médecin Chef de Région, Dr Yaya Baldé.

« Nous sommes venus apporter notre modeste contribution pour soutenir le  plan régional de riposte contre la maladie du coronavirus que vous êtes en train de mettre en œuvre », a expliqué Dr Omar Ba qui a porté la parole des guides religieux à l’occasion de cette remise. Lui emboitant le pas, l’Imam Ratib a tenu à préciser qu’ils sont venus faire ce geste au nom de tous les imams et oulémas de la région. Thierno Alassane Tall de profiter de cette opportunité qui lui est offerte pour réitérer « l’engagement des guides religieux de la région regroupés au sein de cette association des imams et oulémas à mener avec détermination,  aux côtés du comité régional de gestion des épidémies et du Gouverneur, le combat contre le covid 19 jusqu’à la victoire finale Inch Allah ».

Le Gouverneur de région, à son tour, de saluer ce geste des imams et oulémas de la Région. Pour Ousmane Kane, le montant importe peu, mais l’administrateur civil  se félicite  surtout du fait que ces autorités religieuses aient accepté de répondre favorablement à l’appel du Chef de  L’Etat. Le Chef de l’Exécutif régional de demander  à ses hôtes de « continuer à prier pour le Président de La République, son  Gouvernement et pour le peuple sénégalais afin que cette guerre contre le coronavirus soit gagnée dans les meilleurs délais ».  

Se prononçant sur la situation de l’épidémie dans la région, Le Gouverneur informe que « kolda est à zéro cas ». Mais, « le combat est loin d’être gagné », s’est-il empressé de préciser. C’est pourquoi, il a invité avec insistance les imams et oulémas de la région à participer à la campagne de sensibilisation en cours pour promouvoir l’application et le respect des mesures de prévention dans la région.

A signaler que la délégation des imams et oulémas est composée de l’Imam Ratib Thierno Alassane Tall, Dr Oumar Ba, El Hadji Thierno Bocar Kandé Kalife de Diamanouta département de Médina Yoro Foula, Dr Abdoulaye Ba Zoubairou et El Hadji Mamadou Kandé Kanwaly.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Google licencie 28 employés qui réclamaient l’annulation d’un contrat avec Israël

Google a licencié 28 de ses employés qui avaient pris part, mardi, à une manifestation réclamant à l'entreprise de...

Notre sélection pour vous