jeudi, mars 28, 2024

Coronavirus :Diaobé ville fantôme après la fermeture de son marché !

Ne ratez pas!

Des activités commerciales presqu’à l’arrêt, des magasins fermés. Les différents « syndicats » désertés par leurs occupants habituels. Des routes complètement vides,  vendeurs ambulants et autres propriétaires de poussepousses qui allaient dans tous les sens, contraints au chômage. Rien ne bouge comme activités commerciales en relation avec le marché hebdomadaire. En tout cas,  c’est le constat fait sur place ce mercredi lors du passage de la délégation du comité régional de gestion des épidémies de Kolda qui était en partance pour la frontière pour une mission d’évaluation du dispositif de prévention contre le covid 19 mis en place dans cette zone périphérique.

Et les Conséquences de l’application de la mesure de la fermeture de Diaobé n’ont pas du tout tardé. En effet,  c’est l’économie de toute une sous-région qui vient de recevoir ainsi un véritable coup dur donné par le coronavirus, soutiennent quelques commerçants autochtones trouvés sur place.

« C’est compliqué. Le manque à gagner est énorme en termes de recettes pour notre collectivité », a déploré le maire Moussa Diao. S’y ajoute une kyrielle de projets dans l’eau. En effet, « le pole urbain va devoir attendre encore. Car,  il nous est impossible de tenir une réunion du conseil municipal dans ces conditions pour délibérer par rapport à ce projet important pour notre mairie », a regretté le maire de Diaobé-Kabendou. Qui décide de surseoir aux formations programmées et à la poursuite du lotissement prévu dans le cadre du projet de modernisation de sa cité. Le sport n’est pas en reste. La coupe du maire va être  reportée, a fait savoir l’élu local. 

Toutefois, Moussa Diao dit être en phase avec les mesures prises pour bouter hors du pays le virus du corona. Pour lui, « la santé n’a pas de prix. Et, il nous faut tout faire pour protéger  les populations contre cette pandémie ».

Ainsi, a-t-il appelé avec insistance que les mesures de prévention édictées par les plus autorités étatiques et sanitaires soient respectées  strictement par tout le monde.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mer de Chine méridionale: nouvel échange acerbe entre Manille et Pékin

La Chine et les Philippines ont échangé jeudi de nouvelles accusations après de nouveaux accrochages en mer de Chine...

Notre sélection pour vous