jeudi, mars 28, 2024

Coronavirus : un artisan koldois met au point le lave-main à pédale

Ne ratez pas!

L’appel  lancé par les plus hautes autorités du pays invitant tous les secteurs à  participer à la guerre contre le coronavirus n’a pas laissé indifférent les artisans. A Kolda, un menuisier métallique du nom de Mamadou Diatta alias « Malou »  vient de mettre au point le lave-main à pédale.

«  Ce dispositif est fabriqué à 100% avec du matériel local », a expliqué cet artisan dont l’atelier est implanté  derrière la brigade de  gendarmerie non loin de la mosquée Gounass dans la commune de Kolda

A en croire M Diatta,  « ce dispositif doté d’une pédale permet à l’utilisateur de ne rien toucher  avec sa main au moment où il s’en sert ».  En effet, « en appuyant sur la pédale montée en bas, le bidon contenant l’eau s’incline doucement  et l’utilisateur peut ainsi se laver les mains  aisément », a-t-il poursuivi.

Avant de rassurer que  «  le fait de ne rien toucher  permet à l’utilisateur  d’éviter tous risques de transmission ou de contamination manuelle des maladies des mains sales».

Ce qui différencie, selon lui,  ce lave-main à pédale aux autres dotés de robinet que tout le monde touche. Un modèle qu’il urge de mettre hors service dans ce contexte de coronavirus où il faut limiter les contacts avec les objets manipulés par un grand nombre de personnes.

ismaîla.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mer de Chine méridionale: nouvel échange acerbe entre Manille et Pékin

La Chine et les Philippines ont échangé jeudi de nouvelles accusations après de nouveaux accrochages en mer de Chine...

Notre sélection pour vous