vendredi, mars 29, 2024

Coronavirus : l’Inspecteur Guéladio Ba engage le mouvement sportif koldois dans le combat

Ne ratez pas!

Après l’appel du ministre de tutelle, c’est au tour de l’inspecteur régional de l’éducation populaire, de la jeunesse et des sports de Kolda  d’inviter la jeunesse du Fouladou  notamment le mouvement sportif à aller au front pour combattre le coronavirus.  L’inspecteur Guéladio Ba a sonné la mobilisation à l’occasion d’une rencontre tenue au stade régional avec les différentes ligues et les comités sportifs régionaux ce samedi  21 mars.

« Nous appelons tous les acteurs sportifs à porter le combat contre le coronavirus. Nous devons nous mobiliser partout pour participer à la campagne de sensibilisation en cours afin de barrer la route à cette maladie», a insisté le chef de service régional de la  jeunesse et des  sports de Kolda. Son homologue de l’hygiène invité à prendre part à cette rencontre en a profité pour sensibiliser les jeunes sur les mesures d’hygiène individuelle et collective à observer pour  se protéger contre la covid-19. Selon le capitaine Lansana Mané la participation de la jeunesse dans cette croisade menée est très attendue dans ce contexte marquée par une élévation  de la courbe de contamination dans le pays.

Cet appel de ces deux autorités régionales a eu un écho favorable auprès des responsables des différentes ligues. Ils ont unanimement affirmé leur engagement à se mettre à la disposition du comité régional de gestion des épidémies pour mettre en place une coalition forte contre le virus du corona afin de faire respecter les mesures préventives. Ceci pour bouter hors du pays le coronavirus.ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous