Vélingara : le MCD sensibilise les conducteurs de Jakarta contre le coronavirus

Le Médecin Chef de district de Vélingara compte s’appuyer sur les conducteurs de mototaxis jakata pour barrer la route à la maladie du coronavirus. Une rencontre de sensibilisation vient d’être organisée au profit de ces conducteurs. Objectifs, « partager les mesures de prévention  avec les membres de l’association des conducteurs de mototaxis ». Mais aussi, « les mettre à contribution pour servir de relais dans la campagne de  promotion des mesures de précautions éditées par les autorités sanitaires,  au niveau communautaire », a indiqué Dr Omar Sané.

Le Médecin Chef de District (MCD)  de Vélingara d’insister à l’endroit de ses alliés pour qu’ « ils évitent de transporter des clients à destination  ou  en provenance de la frontière ». Le patron de la santé du département de Vélingara d’appeler, en outre,  à la vigilance pour que sa circonscription  ne soit pas la porte d’entrée du corona pour venir commettre des dégâts dans la région

Du côté des conducteurs de  motos, on se félicite de cette rencontre de partage et de sensibilisation. Conscient du danger, le président Mamadou Ly en a profité pour solliciter un appui en équipements individuels  de protection comme les gants et les masques, ceci pour éviter d’être contaminés pendant les moments de travail.

A rappeler que le département de Vélingara a déjà enregistré son premier cas suspect depuis la semaine dernière. C’est pourquoi, l’ensemble des acteurs sont invités à se jeter dans la bataille contre le coronavirus à travers le plan de riposte élaboré par les autorités sanitaires pour barrer la route à la maladie qui  a fait son entrée déjà en Gambie voisine.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.