Saré Yoba : le marché et le foirail fermés pour cause de covid-19

Après Diaobé,  le louma de Saré Yoba qui comporte  un des plus grands marchés de bétail du département de Kolda voire de la sous-région qui a lieu tous les jeudis,  vient de fermer pour cause de covid-19.

Sur  place ce jeudi 19 mars, la gendarmerie veille au grain pour empêcher toutes activités commerciales au niveau du marché, a informé un  conseiller municipal de Saré Yoba du nom d’Amadou Sakho, joint par téléphone.  

« Les gens ne sont pas venus. Le marché est fermé. Les quelques rares personnes qui se sont déplacées pour vérifier si le marché allait avoir lieu ont vite été sommés de quitter le lieu », a-t-il précisé.

Non loin de là en Guinée Bissau, les autorités viennent aussi  de fermer ses frontières terrestres. Ce qui a expliqué l’absence des ressortissants de ce pays voisin au niveau de Saré Yoba ce jeudi.

Avec cette mesure de fermeture de ce marché très fréquenté, le défi reste la surveillance de cette zone frontalière pour que des activités commerciales pouvant occasionner des attroupements ne puissent pas se tenir clandestinement.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.