SEDHIOU-Covid 19 : la gendarmerie disperse un camp de circoncision à Goudomp

0

La gendarmerie vient de disperser un camp regroupant une centaine d’enfants circoncis dans le quartier Doumassou de la commune de Goudomp située dans la région de Sédhiou, a appris Koldanews d’une source bien informée.

Ce déguerpissement qui s’est effectué manu militari  vers 19h passées ce mardi 17 mars, a même provoqué des échauffourées entre les hommes en bleu et les parents des circoncis,  précise notre source

Notre informateur poursuit que cette dispersion a été ordonnée par le gouverneur de région via le préfet du département.  Ceci pour faire respecter la mesure interdisant les rassemblements de personnes   dans ce contexte d’épidémie de coronavirus.

A signaler que l’entrée en action des hommes en bleu était précédée  par un point de presse tenu par les acteurs de la société civil pour dénoncer l’attitude des parents qui ont voulu braver cette interdiction des plus hautes autorités du pays pour forcer l’organisation de cette entrée en masse dans ce camp d’initiation de circoncision masculine à Goudomp.  

Lors de ce point de presse, le responsable local  du Forum Civil Souleymane Seydi avait émis le souhait que ces parents sursoient  à la tenue de ce camp de circoncision afin de se conformer aux mesures décidées par les autorités  pour prévenir le virus corona dans le pays.

Pour l’heure, une chose est certaine.  C’est que les forces de l’ordre ont réussi à disperser les enfants et leurs accompagnants.

Cependant des questions restent sans réponses : Quelle attitude va adopter les parents des enfants circoncis ? Vont-ils revenir sur ce lieu jusqu’à la guérison des petits circoncis  ou se disperser définitivement ?

Les prochaines heures nous édifieront.

Affaire à suivre….

ismiaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here