jeudi, mars 28, 2024

Prévention du Coronavirus :le marché de Diaobé fermé jusqu’à nouvel ordre

Ne ratez pas!

Pas d’activités commerciales liées au marché hebdomadaire de Diaobé ce mercredi 18 mars. Depuis lundi dernier, la gendarmerie veille au grain pour que les mesures de prévention prises par les plus hautes autorités du pays soient appliquées à la lettre.  Sur place « tous les commerçants bana-bana qui s’activent dans les différents syndicats sont sommés de ne pas s’installer. Des magasins  qui attiraient habituellement   du monde sont fermés. Aucun gros porteur venant d’ailleurs chargé de marchandises  n’a débarqué une aiguille à Diaobé », a indiqué le commandant de brigade de gendarmerie dont les hommes effectuent des patrouilles dans la commune pour empêcher tout attroupement conformément aux directives reçues. Il précise que « plus d’une trentaine de magasins ont été fermés pars ses hommes ».Et,  « ce sera le même décor jusqu’à nouvel ordre », a-t-il laissé entendre l’adjudant chef Diallo.

Toutefois, les boutiques de quartier et les aimantations qui ouvrent quotidiennement et fournissent des denrées alimentaires aux populations autochtones pour leur consommation quotidienne poursuivent tranquillement leurs activités.

Le Maire Moussa Diao qui salue l’application des mesures de préventions n’a pas manqué de souligner que  cette situation a un impact économique négatif dans la fonctionnement de sa commune qui va ainsi perdre de recettes importantes et annuler de nombreux projets en cours de réalisation . Mais, dit-il, « on est obligé de faire avec. Car la santé n’a pas de prix ». Et puis « il vaut mieux  serrer la ceinture que  d’avoir la maladie du coronavirus de façon exponentielle  dans la commune et ses environs voire la sous- région suite à une négligence dans l’application des mesures de prévention ».

Conscient du danger de la maladie, le premier magistrat n’a pas hésité à décaisser une somme de deux millions pour renforcer les postes de santé de sa commune en équipements de protection et de matériel de lavage des mains afin de prévenir le virus du corona.  Moussa Diao compte aussi appuyer le plan de riposte qui va être mis en œuvre par les sapeurs pompiers dans les prochains jours, a-t-il promis.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Athènes envahie par d’épais nuages de poussière et de sable du Sahara

Athènes est envahie par d'épais nuages de poussière et de sable provenant du désert du Sahara et d'Afrique du...

Notre sélection pour vous