Covid-19 : la coalition BBY en phase avec les mesures prises par le chef de l’Etat

0

Le Secrétariat Exécutif Permanent de Benno Bokk Yakaar (SEP/BBY, mouvance présidentielle) approuve les décisions prises par le président de la République, Macky Sall dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et appelle au respect des mesures d’hygiène individuelles.

« Le SEP/BBY approuve les décisions du Président de la République dont le seul objectif est la préservation de la santé des populations du Sénégal pour tout ce qui a été fait jusqu’ici », indique-t-il dans un communiqué de presse.

Le SEP/ BBY demande aux Sénégalais de se conformer aux prescriptions des autorités médicales en charge de l’épidémie, en respectant « scrupuleusement les mesures individuelles d’hygiène », pour « se préserver du mal ».

« Désormais, nous sommes en face d’un mal grave dont il convient de se prévenir individuellement comme collectivement, sans panique ni légèreté excessive. Chacun de nous doit aborder la question avec sérénité et sérieux en toute responsabilité, sachant que c’est sa propre santé qui est en jeu », avertit le SEP/BBY.

Cette structure de la mouvance présidentielle invite ainsi tous les citoyens et citoyennes de ce pays à renforcer l’union sacrée de la Nation dans ce combat, en poursuivant la mobilisation et la sensibilisation contre ce fléau du COVID-19.

Le Secrétariat Exécutif Permanent félicite également le ministre de la Santé et de l’Action sociale, le Comité National de Gestion des Epidémies de même que tout le personnel médical sous son autorité de même que les experts, qui « de manière bénévole apportent leur contribution inestimable au combat mené jusqu’ici contre le Covid- 19 ».

Le SEP/BBY les « encourage à persévérer dans cette gestion au quotidien faite de rigueur et de transparence ».

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here