jeudi, avril 25, 2024

Coronavirus : le Ministre Moussa Baldé invite au respect des consignes données par les professionnels de la santé

Ne ratez pas!

Après « les mesures salutaires et de haute portée sécuritaire » du Président de la République, c’est au tour du Ministre Moussa Baldé de s’adresser aux populations du Fouladou pour renforcer cette campagne de sensibilisation en cours contre  le coronavirus.

Face à la presse ce dimanche 15 mars, le Ministre Président de Département a appelé les habitants de sa région à « respecter les consignes données par les professionnels de la santé ». Pour Moussa Baldé, « nous de la région de Kolda, devrons davantage être aussi vigilants que le reste du pays à cause de la position géographique du Fouladou qui partage ses frontière avec la Gambie, la Guinée Bissau et la République de Guinée ». S’y ajoute aussi les nombreux marchés hebdomadaires  avec Diaobé qui reçoit des ressortissants de presque ‘une dizaine de pays de la sous-région.

Dans son adresse aux élèves, le MAER n’a pas manqué de leur signifier que  les vacances annoncées par le Président de la République ont été décidées dans le seul but de les protéger. En conséquence, « les élèves ne doivent pas en profiter pour aller se regrouper ailleurs. Ils doivent bouger peu et rester sous la surveillance des parents », a-t-il insisté.

Avant de saluer « le sens élevé du patriotisme des dignitaires religieux du pays. En particulier le Kalife Général de Médina Gounass qui a accepté de surseoir au Daaka de cette année au nom de l’intérêt supérieur de la nation ».

Se prononçant sur la communication qu’il faut mener  dans ce contexte d’épidémie,  Moussa Baldé recommande aux acteurs de la presse d’ « aider le Sénégal à faire face au coronavirus ». Pour le Président du conseil départemental de Kolda « personne ne doit jouer avec la sécurité de ce pays,  encore moins la santé des populations ». Dans la même veine, il invite les internautes avec instance à « ne pas répandre de fausses informations dans les réseaux sociaux ».

Avant de conclure par un appel à « la sérénité et au calme ». Car, dit-il,  « Le Président de la République est en train de gérer cette question de façon responsable et il doit être soutenu au quotidien dans ce combat par l’ensemble de forces vives de la nation afin  bouter hors du pays ce virus du corona ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Paris: les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées, pas de blessé

Les ailes du Moulin Rouge, célèbre monument parisien, sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué...

Notre sélection pour vous