Affectation de Bailo Ba à Matam : Une décision jugée « arbitraire et politique »

0

Après l’affectation de Baïlo Ba membre de la coordination de la jeunesse de l’APR de Kolda  à Matam, sa base politique tape du poing sur la table.  Lors d’un point de presse tenu ce samedi 14 mars, les camarades de Baïlo Ba ont jugé « cette décision arbitraire et politique ».

Le porte parole de la coordination de la jeunesse de l’APR de Kolda, Alpha Ba Cissoko d’expliquer dans la foulée : « C’est à la suite d’un article paru  le 8 février 2020 dans la presse où il  fait le plaidoyer de son leader Sanoussi Diakité dont les compétences sont reconnues de partout dans le monde,  qu’il a été précipitamment muté à Matam dans un service non fonctionnel ».

C’est pourquoi, cette décision de la hiérarchie constitue aux yeux de ce responsable de la jeunesse APR de Kolda,  « un acharnement manifeste lié à l’appartenance de Bailo Ba à l’APR  du Président Macky Sall au côté de Sanoussi Diakité »

Poursuivant son speech, M Cissokho n’a pas manqué de dénoncer « l’implication avérée de certains acteurs politiques koldois dans cette affaire ». Ce responsable des jeunes apéristes de la sensibilité de Sanoussi Diakité croit dur comme fer que « Bailo est victime de son engagement qui dérange certains koldois qui n’ont d’autres moyens que d’orchestrer son départ vers Matam, loin de sa base politique ».  

Toutes choses qui font que la coordination de la jeunesse de l’APR de Kolda dit « non à la persécution, l’instrumentalisation politique et à l’abus de pouvoir dont Baïlo Ba est victime ». Avant d’exiger qu’il soit rétabli sans délais dans ses droits.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here