mardi, avril 23, 2024

Le projet pour l’appui psychosocial des rapatriés…. et la migration légale en Allemagne bientôt à Vélingara

Ne ratez pas!

Une mission conduite par Djibi Boiro le coordonnateur régional de la RADDHO  et comprenant entre autres Djibril Baldé coordonnateur assistant à House of Hope   et  Mamadou lamine Diaby  conseiller à House of Hope a rencontré hier vendredi  les autorités administratives  les élus locaux, les migrants de retour et les personnes vivant avec handicap …….   objectif : présenter à ces derniers les deux projets de house of Hope ( le projet pour l’appui psychosocial et la réintégration des rapatriés volontaire ou involontaire , des réfugiés …..et le projet d’accompagnement pour la migration légale en Allemagne.)

Mis en place par l’ONG allemande fka , le projet House of Hope pour l’appui psychosocial et la réintégration des rapatriés volontaire ou involontaire  , des réfugiés et toute autre personne souffrant de traumatisme est déroulé à Dakar depuis janvier 2019 . Aussi pour étendre ce projet dans les autres localités, une mission conduite par Djibril Boiro coordonateur régional de la RADDHO était à Vélingara  vendredi dernier pour une visite de prise de contact  et d’identification des besoins. Selon Djibril Baldé coordonnateur assistant, ils sont à Vélingara pour présenter aux   autorités administratives , les élus locaux , les handicapés entre autres les deux projets qu’ils sont en train de mettre en œuvre  « Nous sommes venus exposer aux populations les deux projets :, il s’agit du projet  pour l’appui psychosocial et la réintégration des  rapatriés volontaire ou involontaire  , des réfugiés et toute autre personne souffrant de traumatisme  et  le projet pour l’émigration légale en Allemagne .  Nous avons écouté  les populations, et  pris en compte  leurs  recommandations. On a essayé d‘identifier  également leurs besoins. Aussi une fois à Dakar nous allons plaider les recommandations afin que les activités qui sont menées à Dakar puissent être décentralisées dans les autres régions » A dit Mr Baldé. Ces deux projets ont été  vivement accueillis par les populations qui déplorent  le manque cependant le  manque de centre d’assistance psychothérapeutique. S’agissant de l’autre projet  axé sur la migration légale en Allemagne, Mamadou Lamine Diaby conseiller à House of  Hope  explique « ce projet consiste à recevoir des gens qui désirent se rendre en   Allemagne, Ainsi ,nous leur donnons toutes les informations nécessaires sur la vie en Allemagne . Nous leur  fournissons une assistance dans  la procédure d’obtention des papiers   et nous les accompagnons également à réaliser leur  projet professionnel » A laissé entre Mr Diaby qui ajoute que  «  les candidats aux voyages en Allemagne  doivent avoir une certaine qualification et un certain niveau d’étude »   

                                                                                        Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Moderna et Pfizer BioNTech s’affrontent sur la paternité de l’ARN messager

Un procès s'ouvre à Londres mardi entre les laboratoires pharmaceutiques Moderna et Pfizer BioNTech. Au coeur de cette bataille...

Notre sélection pour vous