Covid 19 : le Khalife général des mourides octroie 200 millions FCFA

Touba est déterminée stopper la propagation du coronavirus. C’est dans cette logique que le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, va donner 200 millions francs CFA en guise de contribution à la lutte contre la maladie à coronavirus au Sénégal, a annoncé jeudi soir son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.

Dans une déclaration diffusée par la télévision nationale, la RTS, le porte-parole du guide religieux a invité les Sénégalais à soutenir l’élan de solidarité du khalife pour aider l’Etat à éradiquer l’épidémie.

Le khalife général des mourides a invité les Sénégalais au respect des règles d’hygiène édictées par les médecins.

L’hygiène est l’une des règles de base de l’islam, a-t-il rappelé, via son porte-parole.

« L’islam recommande de rester là où une maladie s’est déclarée », afin de ne pas la propager, a-t-il dit, invitant les musulmans à « un retour vers Dieu et à la prière ».

APS


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.