vendredi, avril 19, 2024

Le SAES s’opposé à l’augmentation des capacités d’accueil à l’UABD

Ne ratez pas!

Non à l’augmentation des capacités d’accueil à l’Université Alioune Diop de Bambey. Mieux, la coordination du Syndicat autonome des enseignants du Sénégal (SAES), de l’Université Alioune Diop de Bambey (SAED-UADB) a exprimé son opposition à l’idée de porter à 15.000 places la capacité d’accueil de cette université, sans au préalable mettre en place de meilleures conditions d’études et de travail.

Le syndicat « met en garde le ministre [de l’Enseignement] par rapport à son projet d’augmenter l’effectif des étudiants jusqu’à quinze mille (15000) », a déclaré Mouhamadou Ngom, coordonnateur de la section UABD.

Il s’exprimait au cours d’un point de presse consécutif à la visite, mardi 03 mars 2020, du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne, à l’UABD.

Selon lui, les étudiants vivent dans la promiscuité, et la ville de Bambey est confrontée à un déficit de logements.

L’Université accueille aujourd’hui 7 à 8 mille étudiants, avec l’arrivée de 3 mille nouveaux bacheliers orientés cette année.

Les syndicalistes de l’UABD rappellent que même s’ils ont toujours été favorables à l’orientation de tous les bacheliers, les autorités doivent d’abord améliorer les conditions d’études.

« Par rapport à l’orientation des bacheliers, (…) sur le terrain, on se rend compte que ces préalables n’ont pas été pris en compte. Cette fois-ci, nous n’allons pas tomber dans la même erreur », prévient Mouhamadou Ngom.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Unilever revoit à la baisse ses objectifs de durabilité pour le plastique

La société Unilever, spécialisée dans l'alimentation et les soins personnels, a revu à la baisse un certain nombre d'objectifs...

Notre sélection pour vous