Coronavirus : Médina Gounass sous haute surveillance à quelques jours du Daaka

0

Un dispositif de thermo-flashage et de lavage des mains à chaque point d’entrée terrestre, une présence renforcée de prestataires, des acteurs des comités de veille et d’alerte communautaires en ordre de bataille  entre autres. Médina Gounass et ses environs sont déjà sous haute surveillance pour barrer la route au coronavirus qui a fait son entrée dans le pays.

« Une trentaine d’agents  sont positionnées à chaque poste de contrôle sanitaire, 50 prestataires dont des médecins au niveau du Daaka, 5 à 10 agents à Diaobé. Idem pour Manda et Kalifourou ». Voilà le dispositif mis en place pour barrer la route au virus corona,   a précisé Dr omar Sané.

Et le Médecin Chef de district de Vélingara  entend ainsi mettre en application à la lettre les directives et recommandations issues du CRD et du CDD tenus récemment sur l’organisation de cette édition 2020. Ceci pour que les nombreux fidèles attendus à Médina Gounass  puissent entrer et sortir du Daaka sans  la maladie du coronavirus.

Dr Omar Sané a communiqué sur ce dispositif rassurant en marge de la visite du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable qu’il a accompagné récemment dans la cité religieuse. Le MCD a profité de l’interview qu’il accordée à la presse à cette occasion pour inviter les populations et surtout les pèlerins au « respect strict des mesures de prévention notamment le lavage des mains à l’eau et au savon, la limitation des salutations en donnant la main, les accolades et autres bises ».  

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here