Coronavirus : Un cas suspect signalé à Kolda

0

La région de Kolda vient de signaler un premier cas  suspect  de coronavirus. C’est le Médecin Chef de Région qui donne l’information lors d’un point de presse qu’il vient de tenir  cet après midi de ce mardi 10 mars, pour éclairer l’opinion sur ce cas.

« Nous avons été alerté ce mardi matin par notre système de surveillance communautaire de l’existence d’une personne qui présenterait des signes de la maladie du coronavirus. Dès que nous avons reçu l’alerte, nous avons informé le chef du comité régional de gestion des épidémies en l’occurrence le Gouverneur de région. Aussitôt, l’équipe d’investigation s’est rendue à l’hôtel où il résidait,  en compagnie d’éléments de la brigade d’hygiène. Les investigations menées sur cet individu ont permis de le classer comme étant un cas suspect », a expliqué Dr Yaya Baldé.

Il poursuit que c’est un touriste originaire de la France où sévit actuellement l’épidémie. Ainsi, « il est aussitôt mis en quarantaine. Des prélèvements sont  effectués sur lui et sont acheminés à l’institut pasteur à Dakar ce même jour. Les résultats sont attendus dans 48h »


Le patron de la  Région Médicale de rappeler que «  ce touriste français est arrivé le 27 février à Dakar où il a bénéficié d’un contrôle à ‘l’aéroport avant de poursuivre son voyage à Kolda   le 3 mars dernier ». Toutefois, « il n’a pas de fièvre ni de signe inquiétant en ce moment » rassure Dr Yaya Baldé. Qui conclut que dans ce contexte d’épidémie, « il vaut mieux pécher par excès que par défaut ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here