Teungueth FC et la Linguère, champions de la phase aller de ligue 1 et ligue 2

0

Les leaders de la ligue 1 et ligue 2 de la phase aller sont connus. Il s’agit respectivement de Teungueth FC de Rufisque et de la Linguère de Saint-Louis.

Leader depuis le début de la saison, l’équipe de Rufisque avait déjà acquis ce titre honorifique à trois journées de la fin de la phase aller.

Cette équipe dirigée par Youssouph Dabo a réussi un admirable début de saison, dépassant de 12 points son dauphin, le Jaraaf de Dakar.

Teungueth FC a gagné 10 de ses 13 matchs de la phase aller. Le club rufisquois a joué trois matchs nuls.

Toutes les 13 autres équipes de la Ligue 1 ont connu la défaite, durant la phase aller qui a pris fin le week-end dernier.

En Ligue 2, la Linguère de Saint-Louis fait moins bien en termes de statistiques, mais elle décroche le titre de champion de la première moitié de la saison.

L’équipe saint-louisienne est restée jusque-là fidèle à son objectif, qui est de revenir dans l’élite à la fin de la saison.

Avec 28 points au total, et six points d’avance sur le 3e, Demba Diop de Mbour (22 points), la Linguère est dans le bon wagon pour réaliser son rêve.

A la fin des 26 journées, les deux premiers clubs de la Ligue 2 seront promus en Ligue 1. Les deux derniers seront relégués en National 1 (division 3).

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here